Si vous ne respectez pas les règles de base décrites ci-dessous, vous encourez le risque d'être banni du forum voir même la suppression définitive de votre compte.
De plus, le staff (Admins et Modés) se réserve le droit de déplacer, éditer ou supprimer tout message non conforme à la présente charte.
De plus, le staff (Admins et Modés) se réserve le droit de déplacer, éditer ou supprimer tout message non conforme à la présente charte.
Quelques points importants :
En Général :- Ce forum est un lieu de réflexion, pas de publicité pour vos forums, blogs ou sites.
- Pour que la réflexion profite au plus grand nombre, pas de réflexion MP.
- En cas de désaccord avec un membre ou le staff, préférez l'utilisation des MP.
- En toute occasion restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire "Bonjour" ou "Bonsoir" et "Merci".
- Merci d'utiliser l'outil de recherche avant de poster, ainsi que la liste des Questions/Réponses Fréquentes.
- Pour éviter les sanctions, pas de flood, pas de polémiques, ni de propos déplacés.
- Veillez à être dans la bonne rubrique et à donner un titre explicite à vos sujets.
- Évitez autant que possible de poser vos questions dans un sujet existant, sauf "Topic Unique".
- Pour plus de clarté, une seule question par sujet.
- Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
- N'écrivez pas en gras et/ou en couleur, ceci est réservé à la modération.
Charte du forum :
Notre souhait est de réunir ici tous les utilisateurs de forumactif dans le cadre du respect et de la convivialité. En vous inscrivant dans cet espace de discussion, vous déclarez comprendre et accepter les règles régissant le présent forum.
Les messages que vous postez peuvent être modifiés ou censurés, par le staff du Forum , s’ils ne sont pas conformes aux règles établies par la charte, mais également par la réglementation française sur les contenus et les respects des droits d’autrui.
Tout message, citation et avatar, entrant dans le cadre des sujets présentés ci-dessous, pourra être modéré, censuré ou supprimé le cas échéant :
Les messages que vous postez peuvent être modifiés ou censurés, par le staff du Forum , s’ils ne sont pas conformes aux règles établies par la charte, mais également par la réglementation française sur les contenus et les respects des droits d’autrui.
Tout message, citation et avatar, entrant dans le cadre des sujets présentés ci-dessous, pourra être modéré, censuré ou supprimé le cas échéant :
- S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant.
- S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,
- S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes,
- S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec l'objet du sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood).
- S'il manque de respect à un membre du staff
- S'il entre dans le cadre de conflit et de règlement de compte entre membres
- Vous n'utiliserez pas de couleur dans vos messages ni de gras à moins que ceci ne se revèle vraiment utile à la compréhension, ceux ci étant réservé à la modération.
- Les majuscules et les mentions du style "urgent" dans les titres de topic sont inutiles et donc proscrites
- Les avatars conflictuels et agressifs devront être supprimés et changés par leurs auteurs à la demande de l'équipe d'administration ou des modérateurs.
- Tout contenu illicite, diffamatoire, illégal,... sera immédiatement censuré sans préavis. Nous rappelons également que les agressions verbales, moqueries gratuites et vulgarités ne sont pas acceptées sur ce forum.
- Toutes insultes seront immédiatement sanctionnées et le responsable réprimandé. Nous, les modérateurs et administrateurs de ce forum, tenons à avoir et maintenir une ambiance saine et des comportements adultes et respectables. Il est tout à fait possible d’exprimer sa colère, le cas échéant, sans employer d’insultes.
De même pour des liens vers des jeux faisant gagner de l'argent ou des sites faisant gagner de l'argent, ou même des codes paypal. - Il est interdit de poster des liens publicitaires ou vulgaires. Les seuls liens utilisés sont ceux qui permettent de comprendre votre problème ou suggestion.
- Le harcèlement ou pub par mp sera sévèrement puni (Boîte mp bloquée voire même bannissement).
- Il est tout de même à préciser que le staff de ce forum ne peut pas tout voir. Si donc un message vous semble choquant ou autre, vous avez la possibilité de le signaler à un modérateur par messagerie privée.
- Les remarques de modération ne pourront être faites que par les membres du staff (ceci inclus aussi le conseil de mettre les posts en résolu, même si dans ce cas là une tolérence sera accepter pour les membres qui auront participer qualitativement à ce post).
- Toute personne qui ne respectera pas la charte du forum se verra infliger un avertissement par un membre du staff. En cas de récidive, ce sera le bannissement du forum.
- Il est bien entendu que les double-comptes se verront aussi sanctionner.
Nous estimons que vous avez lu la présente charte et le règlement, aucune excuse ne sera donc acceptée en cas de manquement grave.
Nous vous remercions pour votre participation
et vous souhaitons un bon surf sur ce forum!
et vous souhaitons un bon surf sur ce forum!
Archange.