Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partenaires
Derniers sujets
» Une éducation prévoyante.
Des matières à supprimer, des matières à intégrer. EmptyJeu 18 Nov - 20:57 par ticanard

» mamilie89 présentation
Des matières à supprimer, des matières à intégrer. EmptyJeu 18 Nov - 12:18 par mamilie89

» Les différentes formes de contrat de travail, une vraie galère.
Des matières à supprimer, des matières à intégrer. EmptyJeu 18 Nov - 12:17 par mamilie89

» L'exercice pour les seniors.
Des matières à supprimer, des matières à intégrer. EmptyVen 5 Nov - 12:39 par Archange

» Un syncrétisme oecuménique.
Des matières à supprimer, des matières à intégrer. EmptyVen 5 Nov - 12:33 par Archange

» Pouvoir résister et pouvoir s'exprimer
Des matières à supprimer, des matières à intégrer. EmptyVen 5 Nov - 12:28 par Archange

» Le nucléaire civil, un mal nécessaire ?
Des matières à supprimer, des matières à intégrer. EmptyVen 5 Nov - 12:25 par Archange

» Un système de renseignement mondial
Des matières à supprimer, des matières à intégrer. EmptyVen 5 Nov - 11:07 par Archange

» Le bien-être, un système de management à réinventer.
Des matières à supprimer, des matières à intégrer. EmptyVen 5 Nov - 10:53 par Archange

» Pourquoi pas un Grenelle des retraites ?
Des matières à supprimer, des matières à intégrer. EmptyJeu 4 Nov - 11:12 par Archange

» La prise en charge du handicap
Des matières à supprimer, des matières à intégrer. EmptyMer 3 Nov - 20:55 par Archange

» Les questions sur l'apparence du forum
Des matières à supprimer, des matières à intégrer. EmptyMar 2 Nov - 12:44 par Archange

» Charte graphique
Des matières à supprimer, des matières à intégrer. EmptyMar 2 Nov - 12:35 par Archange

» Des ministères cohérents.
Des matières à supprimer, des matières à intégrer. EmptyMar 2 Nov - 12:20 par Archange

» Les lois doivent être une déclinaison légale de la constitution (et non l'inverse).
Des matières à supprimer, des matières à intégrer. EmptyMar 2 Nov - 11:59 par Archange

» Les produits phytosanitaires.
Des matières à supprimer, des matières à intégrer. EmptyMar 2 Nov - 11:53 par Archange

» La recherche génétique
Des matières à supprimer, des matières à intégrer. EmptyMar 2 Nov - 11:51 par Archange

» Le traitement des déchets en question.
Des matières à supprimer, des matières à intégrer. EmptyMar 2 Nov - 11:07 par Archange

» La fin des bâtiments en état de délabrement avancé.
Des matières à supprimer, des matières à intégrer. EmptyMar 2 Nov - 11:00 par Archange

» La fin des logements vides.
Des matières à supprimer, des matières à intégrer. EmptyMar 2 Nov - 10:43 par Archange

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des matières à supprimer, des matières à intégrer.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Archange

Archange
Admin

Salut,

En raison de leur obsolescence, quelles matières devrait-on supprimer des programmes d'enseignement ?

En raison de leur intérêt réel et/ou supposé, quelles matières devrait-on intégrer aux programmes d'enseignement ?

Je crois par exemple que nous devrions supprimer la philosophie.
A part former des personnes dont le métier officiel sera la masturbation intellectuelle, cela n'a à mon sens aucun intérêt.

Par contre, d'autres voies pourraient être explorées / réexplorées : Economie familiale, Hygiène et sexualité, Civisme et citoyenneté...

Vous en pensez quoi ?

Et hop,
Archange !

https://pensernotrefutur.forumgratuit.org

ticanard

ticanard
Très discret
Très discret

Supprimer la philosophie ?
Je ne connais pas bien l'enseignement français mais en Belgique, nous n'avons pas de cours de philo en tant que tel sauf dans l'enseignement supérieur.
Heureusement j'ai eu un prof de français qui nous a ouvert un peu l'esprit car à l'adolescence, on s'accroche un peu à n'importe quoi. Parfois à des idées extrémistes car on a besoin de s'exprimer, parfois notre esprit est limité à ce que les proches, la famille nous inculquent depuis notre naissance.
Alors, merci Mr B. de m'avoir appris à me forger ma propre opinion.
L'exprimer par la suite a été une autre histoire ...et un long apprentissage !

Archange

Archange
Admin

Des bases de philosophie pour apprendre à réfléchir, je suis entièrement d'accord, mais que cette matière soit notée au baccalauréat interloqué (avec très fort coëfficient pour les filières littéraires machoire), je trouve cela à la fois complètement inutile et aberrant. carton

Bises,
Archange.

https://pensernotrefutur.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum